Période de forte demande, délai de livraison plus long qu'à l'habituel

Quelle est la Tesla la plus puissante ?

Publié par Model Sport le

Quelle est la Tesla la plus puissante ?

La Model S P100D ne vous suffit pas ? Vous souhaitez connaître toutes les spécificités du missile à 4 roues de Tesla ?

Bonjour à tous, ici Model Sport, préparateur et accessoiriste pour la marque révolutionnaire Tesla !

Dans cette fiche technique détaillée, nous allons voir:

  • Quelle voiture met définitivement un terme aux Hypercars habituelles
  • Ce que Tesla prépare comme surprise sur cette voiture
  • Les détails techniques de celle-ci

En terminant votre lecture, vous vous demanderez où Tesla va s'arrêter ?!

Allons-y !!!

Quelle est la Tesla la plus rapide ?

Vous la connaissez surement déjà, une présentation a eu lieu il y quelque années de celle-ci.

La recherche effectuée pour produire ne serait-ce que le véhicule de démonstration a demandé des ressources conséquentes.

Sortie de la Tesla Roadster 2

Le 16 novembre 2017, Tesla affiche fièrement la deuxième version de son Roadster. Je me souviens de la première fois ou des photos de celle-ci trainer sur les réseaux, je me suis dit "la vache, Tesla a vraiment de bons designers".

Rien que cette annonce et ce prototype a affolé les fans d'automobile rapide, mais là Tesla nous annonce des performances d'Hypercar, pour le prix d'une berline toute option allemande...

La sortie officielle devrait être pour courant 2021. Bon, ce n'est vraiment pas pour lui jeter la pierre, mais nous savons tous qu’Elon Musk annonce toujours des délais improbables et insurmontables pour son équipe, qui abat déjà un travail énorme en un temps record !

Cependant, le dirigeant visionnaire a déjà annoncé un report en 2022 de sa commercialisation à cause des nombreux autres projets en cour, nous le comprenons !

Intérieur de la plus rapide des voiture électrique

Intérieur tesla roadster

L'intérieur de la Roadster se veut réellement sobre, presque simpliste.

Tesla nous habitue au strict nécessaire au niveau des commandes et au centrage maximal de toutes les fonctions sur l'écran central.

Et bien là, c'est encore pire ! Plus rien ne dépasse nulle part, même le volant est ultra allégé voire même trop (à mon goût, j'espère que ce n'est pas la version finale).

L'écran central adopte une petite avancée non négligeable dans le domaine du tactile: il est incurvé.

Et pour une voiture ultra sportive, la version de base a le droit à 4 vraies places, un luxe dans cette catégorie de véhicule. Et puis, un coffre à l'avant et un à l'arrière.

Moteur de la Tesla Roadster

Petite innovation, ou bien nous pouvons dire changement, cette fois-ci il n'y aura pas deux moteurs, mais trois:

Un moteur à l'avant et deux à l'arrière. Surement que cela est nécessaire pour améliorer les performances en autonomie et accélération. 

Mais aussi, les deux moteurs arrière permettent une "vectorisation du couple dans les virages", en terme compréhensible, cela permet de maximiser efficacement le couple transmis sur une roue dans un virage sans que celle-ci patine. Le contrôle de la trajectoire est donc, sur le papier pour l'instant (et surement en pratique), grandement amélioré. Une nouvelle innovation Tesla. 

Nous sommes tous habitués (en fait ça surprend toujours) de l'accélération fulgurante d'une Tesla, là c'est encore un cran au-dessus avec un 0 à 100km/h en 2,1 secondes pour la version basique et 1,9 seconde pour la version Space X, nous allons en parler ensuite:

Tesla Roadster Space X

Tesla roadster space x

Si vous n'avez personne à transporter sur les places arrière, ne vous inquiétez pas ! Elon a prévu de mettre à la place deux bouteilles en fibre remplies de gaz froid tout droit dérivé de son entreprise Space X, donnants sur des propulseurs.

Selon les paroles de Monsieur Musk, ces propulseurs à gaz froid, au nombre de 10, seront répartis tout autour de la voiture et permettrons d'améliorer l'accélération, la vitesse de pointe, la tenue de route et le freinage ! Il ajoute: "elle pourra aussi surement voler".

Alors nous savons qu'il a un humour assez sarcastique, donc beaucoup d'informations qui sortent des dires de Elon sont à prendre avec des pincettes, sauf que quand il ne dit pas cela pour rigoler, il le fait ! Là encore, laissons-nous surprendre.

Cette technique de propulseur est en fait utilisé dans le domaine spatial pour corriger la trajectoire d'une fusée, le gaz expulsé à haute pression permet d'avoir un système simple et fiable. 

 

Quel est la Tesla la plus cher ?

Tesla model s sport

Jusqu'à un nouveau modèle, la Roadster reste le véhicule Tesla le plus cher jamais produit.

Si celle-ci vous intéresse, nous vous donnons le moyen d'en réserver une.

Prix de la Roadster de base

Aujourd'hui, elle est annoncée sur le site officiel de Tesla à 200 000 dollars, attention, il y aura forcément une différence lors de sa sortie et notamment pour le prix annoncé en France.

Vous pouvez cependant la réserver sur le site officiel en versant un acompte de 5 000 dollars et de 45 000 dollars 10 jours après ce premier acompte.

D'ailleurs, ce système de paiement pour une voiture sportive est vraiment très simple, vous avez deux cliques à faire pour réserver votre voiture à 200 000 dollars !

Prix de la version "Founders Edition"

Tesla roadster founders edition

C'est un petit clin d'œil aux "caprices" de Elon Musk que d'appeler cette version "édition fondateur". Mais il faut dire que nous les aimons bien ses caprices, qui ont donné lieu par exemple aux poignées de porte rétractable sur la Model S, franchement, merci !

Donc cette version est annoncée aujourd'hui à 250 000 dollars. Pour une édition qui sera équipée de propulseur de Space X, je trouve cela vraiment fun !

Qui d'autre que Tesla peut aujourd'hui proposer une telle option sur un de ses véhicules ? Sérieusement, à croire que tous les autres constructeurs ont perdu la passion et qu'ils ne produisent que pour le profit... Mais attendez, c'est en fait le cas !

Plaisanterie à part (ou pas), cette version se réserve aussi pour 5 000 dollars, mais cette fois si vous réglez la totalité de l'achat après les 10 jours... Encore une fois je le rappelle, attention aux augmentations de tarif inattendu.

De plus, j'insiste sur le point qu'il ne suffit pas de faire une conversion dollars/euros sur le court du moment pour connaitre le prix Europe (si seulement), disons que c'est plus compliqué que ça. Cela dépend principalement du niveau de vie du pays. 

À une certaine époque, je ne sais pas si c'est le cas encore aujourd'hui, il valait mieux acheter votre véhicule neuf en Allemagne et le faire importer.

Prix de la réservation de l'américaine

Comme relaté par le site Tesla de la page réservation de votre Roadster, il faut verser un premier acompte de 5 000 dollars

La réservation est définitivement prise en compte qu’à partir du moment où vous avez payé la seconde partie dut au bout des 10 jours.

C'est tellement simple de faire sa réservation que l'ont a presque envie de le faire ! 

 

Fiche technique de la Tesla Roadster

Aller passons aux chiffres et aux donnés techniques qui font tourner de l'œil !

Beaucoup de spéculateurs sont encore septiques des promesses tenues par Elon Musk, en attendant, nous savons tous qu'il peut nous surprendre.

Nombre de chevaux estimé selon les données d'Elon Musk

Puissance de la tesla roadster

L'information n'est pas transmise par Tesla, mais il est possible de faire une estimation avec les données émises par Elon Musk.

Nous parlons donc d'un couple total sur les essieux de 10 000 Nm (franchement, j'ai du mal à y croire, mais comme je le dis habituellement, Elon peut toujours nous surprendre), une batterie de 200 kWh et un 0 à 100 en 1,9 seconde.

Le site d'analyse technologique Electrek nous a fait une estimation vraiment très poussée avec ces données:

  • Portée = 1 000 km
  • Couple d'essieux total = 10 000 Nm
  • 0-50 km/h = 0,9 seconde
  • 0-100 km/h = 1,9 seconde
  • 0-160 km/h = 3,1 secondes
  • Vitesse maximale = 400 km/h

L'étude révèle une puissance totale de 1242 chevaux / 926 kW, la vache !

Pour 250 000 dollars, c'est la première voiture aussi peu chère proposant des performances aussi élevées !

Accélération du Roadster 2

Nous ne le répéterons jamais assez, 0 à 100 km/h en  2,1 secondes pour la basique et 1,9 seconde pour la version Space X.

C'est difficile de se rendre compte à quel point c'est énorme. Une Bugatti Chiron Sport fait 2,4 secondes, pour 1500 chevaux et 3 000 000 d'euros (hors taxe !)...

Tesla nous parle d'un couple de 10 000 Nm, l'hypercar cité précédemment en fait 1 600 Nm, voilà d'où vient mon doute, mais je demande qu'à être surpris par la marque américaine !

Autonomie de la voiture sportive

Elle est annoncée à un peu moins de 1 000 kilomètres pour cette batterie 200 kWh. Je trouve que cette estimation est déjà beaucoup plus raisonnable que le couple.

Par contre nous savons tous que pour atteindre l'autonomie annoncée par le constructeur, il faut utiliser la pédale d'accélérateur en soufflant dessus.

En 2022, nous espérons que cet objectif sera largement atteint avec la nouvelle génération de batterie, je pense tout même que c'est sur de bonnes voies, car les annonces concernant ces batteries sont très prometteuses.

 

Affichez le côté sportif de votre Tesla

C'est désormais la fin de cet article, vous connaissez tout du prochain missile sol-air de Tesla.

La préparation carbone reste le domaine de prédilection de Model Sport, sachez que nous avons forcément l'élément de carrosserie qui donnera de la sportivité à votre Tesla !

Tesla Model 3 sport

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.