Période de forte demande, délai de livraison plus long qu'à l'habituel

Qui a envoyé une voiture dans l'espace ?

Publié par Model Sport le

Qui a envoyé une voiture dans l'espace ?

Qui est l'homme assez fou pour envoyer une voiture dans l'espace ? Qui d'autres investiraient des sommes exorbitantes dans un tel exploit ? Où en est cette voiture ?

Bonjour à tous, ici Model Sport, préparateur et accessoiriste pour la marque révolutionnaire Tesla !

Dans ce récit d'aventures, nous allons voir:

  • Qui est l'homme derrière quelque chose d'aussi fou
  • Ce qu'il l'a amené à envoyer une voiture en orbite 
  • Quel est le but de cette manœuvre 

En terminant votre lecture, vous comprendrez que le but est totalement symbolique et au-delà du "fun".

Allons-y !!!

Pourquoi envoyer une tesla dans l'espace ?

Et pourquoi pas ?! Vous vous y attendez à celle-ci, la réponse est toute simple et tombe sous le sens.

Nous pouvons dire que c'est la suite logique des entreprises du créateur emblématique.

Tesla dans l'espace

C'est un moyen de faire la pub d'une marque hors du commun d'une façon encore plus hors du commun !

Quelle est la façon la plus extravagante de faire du bruit autour d'une marque ? Euuuu, je ne sais pas, on peut envoyer un de nos produits dans l'espace !

Ils l'ont fait, pas seulement Tesla c'est vrai (la combinaison de l'entreprise SpaceX aussi), mais ils l'ont tout de même fait. C'est une première qui restera gravée dans l'histoire, et n'importe quelle autre marque automobile essayant d'en faire de même entendra "ah oui, ils ont fait comme Tesla".

Juste pour cela, une fois de plus, cette marque automobile est un style de vie unique qui représente bien plus que des voitures électriques.

Similarité entre Tesla et SpaceX

La Tesla Roadster prêt à partir

La conception des fusées de SpaceX et des voitures Tesla est étroitement lié, bien plus que vous ne le croyez.

Pour ainsi dire, à une certaine période, des fusées étaient assemblées à côté des chaines d'assemblage des Tesla, c'est vous dire ! Votre Model S a peut-être vu les phases de développement d'une Falcon Heavy (lanceur lourd de Space X), la chance !

Prenons un exemple parmi tant d'autres qui font la différence entre une simple automobile et une Tesla:

La technique de soudure pour assembler les différents éléments de carrosserie d'une Model S (et de tous les autres Model de la marque) a été directement inspiré de la technique de soudure de la carlingue des fusées en aluminium !

C'est un procédé de soudage par friction malaxage qui permet de réaliser les soudures aluminium les plus résistantes jamais produites. La vibration à une certaine fréquence de la soudure pendant la phase de fusion des métaux rend l'assemblage proche de l'encastrement.

Une solution technique qui répond à des besoins techniques.

Tesla, SpaceX et leur créateur sont Fun 

Savez-vous que le directeur général de Tesla et de SpaceX est un homme fun ?

Non vraiment, c'est le genre de personne qui décide d'intégrer un simulateur de pet dans le Model X pour faire croire aux occupants du véhicule qu'une personne s'est lâché sans crier gare (vous pouvez même cibler le siège de l'occupant).

C'est le genre de personne qui a des objectifs complètement irréalistes, mais qui passe son temps à utiliser des noms d'oiseaux pour expliquer des choses sérieuses, avec une maîtrise de la langue minutieuse.

Et puis tout simplement, cet homme qui ne ressemble à aucun autre (à part Iron Man), se dit, pourquoi pas ? C'est tellement fun de pouvoir envoyer une voiture dans l'espace, alors faisons-le ! Merci Elon !

 

Elon Musk, le visionnaire aux multiples entreprises

Starman qui regarde la terre dans sa roadster

Voilà la réponse à votre question, regardons ensemble les entreprises qui l'ont mené à envoyer une voiture dans l'espace.

Qui est le créateur de Tesla ?

Alors là, si vous vous posez encore la question, c'est que vous n'avez pas lu notre article précédent sur les vrais créateurs de Tesla: Martin Eberhard et Marc Tarpenning.

Mais la création de tous les véhicules depuis la Roadster son nées sous la direction de Elon Musk !

Réellement, la seule chose qu'il n'a pas dirigée, c'est le dépôt de marque auprès des services publics, car le nom lui plaisait déjà. Pour ainsi dire, l'idée de créer une marque automobile de voiture uniquement électrique lui est venue depuis qu'il été encore étudiant, tout comme l'idée de créer une banque en ligne, mais nous dévions de notre sujet.

Nous pouvons donc nous mettre d'accord sur le fait que Elon Musk est le créateur du fond et de la forme de Tesla !

Qui est le créateur de SpaceX ?

À votre avis ? Notre cher et tendre Elon Musk encore une fois (si vous n'aviez pas la réponse, vous le faites exprès, avouez).

Bon, reprenons, l'un des autres objectifs dans le monde parfait de Muskland était de lancer des fusées dans l'espace et donc de posséder sa propre entreprise de lanceur spatiale. (imaginez la tête de la conseillère d'orientation quand il était jeune).

C'est suite à la vente de PayPal que Elon a pu se créer une équipe et investir 100 millions de dollars dans son entreprise de fusée spatiale. 

L'histoire qui se cache derrière les prémices de cette entreprise (tout comme pour Tesla d'ailleurs) est totalement folle. Il est passé à deux doigts de la faillite sur tous les plans et a investi l'intégralité de sa fortune jusqu'au dernier centime, et même plus en hypothéquant ses biens, dans cette entreprise.

Nous pouvons dire qu'il a mérité son succès, et aussi qu'il a une paire aussi grosse que ses entreprises !

Qui d'autre pouvait propulser une voiture dans l'espace ?

Elon Musk pose à côté de sa tesla Roadster

Réellement, mettez-vous un peu à sa place, votre entreprise de voiture électrique explosent sur le marché et bas des records de vente en un temps restreint et en même temps vous devenez fournisseur de propulseur à la NASA avec des contrats de plusieurs milliards (quand votre client est la NASA, vous ne craignez plus rien, vraiment).

Absolument personne sur cette Terre depuis ses 4,5 milliards d'années d'existence n'a possédé une entreprise de voiture électrique cool et une entreprise privée de fusée spatiale, personne d'autre que Elon Musk ne peut le faire, point à la ligne !

D'ailleurs, sur la photo du dessus, il s'agit de notre entrepreneur préféré prenant la pose à côté de son Roadster personnelle, la même qui aujourd'hui fait le tour du soleil !

  

Où est la voiture envoyée dans l'espace ?

Loin, très loin ! Pour ainsi dire, l'envoi de cette voiture n'est pas sans objectif.

Effectivement, elle a été envoyée dans une direction bien précise, avec un point d'atterrissage.

Position de la Tesla dans l'espace

Quelle est la position de la Tesla

Nous vous mettons une image de la position du Roadster à l'heure actuelle. Actuellement, elle a atteint le point le plus éloigné de l'orbite du soleil, vous constatez bien évidement que la Tesla a sa propre orbite définit par la masse des planètes qu'elle entour, mais qu'il reste relativement proche de celui de la planète bleue, d'où elle a été lancée.

Pour faire un rapide résumé de la vie de Starman dans sa Tesla spatiale, il a déjà effectué un tour autour du soleil !

Il est prévu qu'entre ce mois-ci et octobre, de cette année, la Tesla va frôler Mars, un coucou symbolique pour l'entreprise SpaceX qui a prévu de coloniser cette planète.

La voiture de Starman en direct dans l'espace 

Et oui, il était pendant plusieurs mois possible de suivre en direct, à bord du Roadster Tesla, la fabuleuse aventure de Starman, le mannequin le plus courageux de l'univers (c'est le cas de le dire).

Il n'est plus possible de voir en direct l'intérieur de la Roadster, mais un site recense activement la position de la Tesla, que nous vous donnons ici, qui se traduit par "où est Starman?".

Où va atterrir Starman ?

Personne n'a de réponse exacte à ce sujet, chacun en va de sa théorie avec un pourcentage de probabilité.

Une probabilité fait le buz en ce moment, celle que la Tesla va s'écraser sur Terre dans plusieurs millions d'années. Premièrement, dans plusieurs millions d'années je ne suis pas sur qu'il reste grand chose de cette voiture qui se prend des projections de micro astéroïdes. Et puis une fois entré dans l'atmosphère, les habitants de la Terre verront juste ne boule de feu se désintégrer dans le ciel.

Il y a de fortes chances aussi qu'elle se crache sur une autre planète ou le soleil.

D'ici là, je ne serai pas étonné de voir Elon prendre la décision de récupérer la voiture pendant son passage près de la Terre et la faire trôner fièrement devant l'une de ses entreprises...

 

Vous avez une Tesla ? Nous pouvons la rendre parfaite !

C'est la fin de notre article, vous connaissez désormais qui a envoyé une Tesla dans l'espace et pourquoi !

En fan de l'aventure Tesla, nous espérons que vous aussi vous avez ce symbole de l'évolution automobile dans votre garage ! Sachez que nous sommes spécialistes de ces merveilleuses automobiles et que nous avons forcement l'accessoire idéal pour votre Model S, 3, X ou Y !

Découvrez nos accessoires pour votre Model 3

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.