Période de forte demande, délai de livraison plus long qu'à l'habituel

Mise à jour Tesla Model S 6.2

Publié par François Spitals le

Printemps 2015: mise à jour 6.2

Anxiété de fin de portée


La mise à jour majeure la plus récente, la 6.2, a été qualifiée de «Anxiété de fin de portée» - bien que, malheureusement, cela ne signifiait pas une augmentation de l'autonomie de la batterie à 800 kilomètres.

Au lieu de cela, un nouveau logiciel surveille la charge de la batterie, l'emplacement en temps réel et la présence de stations de charge à proximité. Si vous risquez d’aller au-delà de la portée dans laquelle vous pouvez atteindre un chargeur, le système alertera le conducteur.

Le prédicteur de l'énergie de déclenchement a également été amélioré pour tenir compte des changements de température, de vent et d'altitude. Et le pilote automatique a fait un pas de plus en avant, avec le freinage d'urgence automatique et l'avertissement d'angle mort.


Avertisseur d'angle mort


Cependant, j'ai échantillonné la fonction d'avertissement d'angle mort sur un prêteur de service Model S et l'ai trouvée décevante. J'espérais un témoin lumineux dans le rétroviseur de la porte conducteur - les endroits évidents pour cela.

Mais à la place, la lumière est sur le tableau de bord - le dernier endroit que vous allez regarder juste avant de changer de voie.

Si vous commencez à vous engager dans une voiture dans votre angle mort, par inadvertance, le sondeur déclenche un bip sonore. C’est bien beau, mais il devrait y avoir un avertissement précoce bien meilleur et plus évident de la présence de cette voiture.

La seule caractéristique de 6.2 que ma voiture peut utiliser est le mode Valet, qui limite la vitesse maximale à environ 110 km/h et réduit considérablement la puissance disponible. Cependant, je ne l’ai pas encore utilisé.

La modification la plus récente de la version 6.2, installée lors de ma dernière visite de service, comprend des listes cartographiques des chargeurs de destination de 20 kW que Tesla déploie rapidement dans des centaines d'hôtels et d'auberges à travers le pays.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.