LIVRAISON OFFERTE dès 150€ d'achat

Mise à jour Tesla Model S 5.8

Publié par François Spitals le

En attente du mode veille

Ayant calculé que je perdais environ 4,5 kilowattheures chaque jour de puissance «vampire» lorsque la voiture était garée - soit 5 000 miles de conduite par an - j'attendais avec impatience un mode veille amélioré.

Dans un forum à Oslo, Elon Musk avait promis une mise à jour logicielle qui éliminerait pratiquement les pertes de vampires d'ici la mi-été 2013.

Malheureusement, cela n'a pas été le cas.

J'ai finalement reçu la version 5.8 avec la prétendue mise à jour vampire-killer en novembre 2013.

Bien que ce soit une grande amélioration, j'ai constaté que je perdais encore environ 1 kWh par jour, et cela continue à ce jour. (Aucune autre voiture électrique à ma connaissance n'a subi de pertes de vampires - d'aucune sorte.)

Diverses personnes chez Tesla m'ont dit qu'une dernière solution logicielle en mode veille était en cours. Mais après plus d'un an d'attente, je le croirai quand je le verrai.

 

La version 5.8 avait un certain nombre d'autres mises à jour.

Parmi eux:


  • L'ajout du Wi-Fi comme méthode alternative de connexion de données. Une fois qu'un réseau WiFi avait été sélectionné, la voiture se connectait automatiquement chaque fois qu'elle se trouvait à portée.
  • Mode d'affichage de la tête haute sur le GPS. Pour ceux qui aiment que la carte corresponde à la vue par la fenêtre. D'autres améliorations mineures de la carte ont été incluses.
  • Mode de remorquage. Pour être remorquée, la Model S doit être au point mort avec le frein de stationnement désactivé. Certains propriétaires n'étaient pas au courant de cela et des problèmes en résultaient parfois. Désormais, une simple pression sur un bouton garantit au propriétaire et au conducteur de la dépanneuse que la voiture peut être remorquée en toute sécurité.
  • Mode fluage amélioré. Depuis que ma voiture était neuve, j'avais remarqué une secousse ennuyeuse occasionnelle en mode rampant. Maintenant c'est parti.


D'autres changements comprenaient un mode de nettoyage de l'écran, des améliorations des préréglages de la radio, des profils de pilote, de la portée nominale et de la luminosité de l'écran.

 

Source : Greencarreports

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.