Commandez directement au fabricant ou au distributeur !

Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3 - Model Sport
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3 - Model Sport
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3 - Model Sport
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3 - Model Sport
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3 - Model Sport
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3 - Model Sport
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3 - Model Sport
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3 - Model Sport
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3 - Model Sport
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3 - Model Sport
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3 - Model Sport
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3 - Model Sport
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3 - Model Sport
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3 - Model Sport

Carbon door sill
Tesla Model 3

  • €199,00

    The subtle carbon finish on your door sill with these elements for Tesla Model 3. Finished in pure resin, does not fear aggression from shoes.

    • Original design: changes the look of your Tesla
    • Perfect finish: real carbon
    • Applies easily: durable 3M double-sided
    • Does not leave glue residue after uninstallation
    • Year of correspondence: Model 3 version 2017-2020 and 2021-2023
    • 2-year warranty

    _________

    Do you want to know the basics and results of the Model Sport carbon production process? Composite material: its characterization?

    A carbon part: what is its explanation? Let us present these ideas around three main axes:
    • the true meaning of what is called a carbon element
    • The contrasting vision of the Model Sport brand in the production of its carbon parts
    • All customizations for your reference electric You will be able to offer yourself a carbon component with complete confidence.

    Definition of a composite material

    This type of production is a good way to obtain an object with high mechanical properties while using two components that cannot mix with each other, but which can be combined.

    What are the types of carbon or Texalium for your Tesla?

    Carbon certainly has many variations and above all there are many ways to implement it.

    The term "carbon" is not complete; since it is in truth "carbon fiber composite". This designation is more accurate.

    3K twill carbon fabric in 200gr:

    Let's start with the most common of carbon fiber composites, 3K carbon in twill mesh. In other words, what is called "twill" is a name given to a certain way of weaving carbon.

    The figure above is just there to give you an example of this. There are many ways to weave carbon, twill is very popular for its ability to match the shapes of molds with pronounced curves. To condense as much as possible, we will not detail the type of interlacing in 3/1, 2/2 and 4/4.

    A major thing to assimilate with regard to the designation "3K", this characterizes the number of strands that make up a single frame, in this case: 3000. 1/20th the thickness of a hair: this is an order of magnitude that will let you know the diameter of a single strand of carbon. To designate and name the most common types of carbon used in the various fields of industry, we must mention 1K, 3K, 6K and 12K. The 3K is the most popular in the Tesla world.

    As for the weight stated when selling a carbon sheet, if it is indicated "200gr/m²", this characterizes the weight that 1m² of this sheet weighs before it is confused with a resin. For the Tesla community, the 3K twill in 200gr/m² is the most noticed for its aesthetic aspect considered much better than its comrades, but not for its mechanical endurance provisions.

    The unknown in its class: forged carbon

    We may think that this name of "forged carbon" is commercial or hackneyed, however, its production operation requires equipment and implementation techniques that are already a few years old and above all, which actually make it more efficient.

    The "forged carbon" technique is actually very simple and ingenious: the carbon fiber is cut into small pieces and then placed in the mould. Once the resin has been added, the mold is pressurized (with a positive and negative master) then heated to high temperature.

    This molding method is the most sophisticated to obtain a stiffer and lighter part than any other type of carbon: all the excess resin is evacuated during the pressurization, so you can accentuate the carbon / resin in favor of carbon. Lamborghini is the pioneer in the use of forged carbon in the automotive field. However, it should be noted that forged carbon has been used in the development of warheads since the 1980s.

    Texalium, the unusual:

    It is essential to make room for this material so taken for carbon. However, it is necessary to make the distinction of Texalium.

    To roughly define what Texalium is: we can assimilate it to glass fabric which is loaded with aluminum and then dyed, either in the mass with resin, or with the finishing varnish with a color of your choice .

    An entirely decorative application for this finish, as its mechanical properties are less than simple glass fabric (which itself is below carbon). Note that Texalium has been around for many years and is just beginning to take its place in certain tune-ups in France, but it is much more widespread and used in the United States.

    Carbon: what is it?

    We are going to present you various pieces made from this famous fiber.

    Note that if you are interested in one of these versions, Model Sport remains open to customization and can therefore provide you with a quote.

    Can carbon be subjected to high loads?

    An oft-mentioned question, perhaps in the wrong way, but rightly so. It is very eminent to ask whether the famous carbon is more resistant than another material?

    At equal volume, a carbon part will be more durable and much lighter than an aluminum alloy, for example. "Resistant" is a term that can have several meanings. Even if carbon is less durable to impacts, it has surprising qualities when twisting or bending. It is for this reason that for Tesla cars it is so common to make ultra-thin carbon inserts which are fixed on existing parts without risk of breakage.

    Take the example of the dashboard cover insert, which is ultra-thin. However, it should be noted that this object of more than 1.40 m can be produced using only 2 layers of carbon. It can then be transported throughout the French country or other neighboring countries.

    The reason for the cost of purchasing the carbon cloth?

    One of the key parameters to explain the price of carbon fabric is to look at its production. The technique of shaping a carbon frame is already relatively complicated.

    The method that prevost compared to the others is composed in this way: a specific synthetic fiber, a polyacrylonitrile, will be oxidized and then carbonized to finally deliver what is called carbon fiber.

    It takes a lot of energy to achieve such a chemical mutation. In this day and age where more and more environmentally conscious industries are waging war on chemicals, it should be noted that more and more organizations are looking for solutions to continue manufacturing carbon fiber, respected for its lightness, while having an eco-responsible production method.

    The application of bio-sourced materials is in tune with the times and even more and more essential to meet certain environmental criteria put in place. The goal: the elimination of chemicals, but also a division of the price. The material needed to weave the carbon fibers is also more than substantial, in terms of investment and space.

    Remember that a fiber is 1/20 the thickness of a human hair. In terms of price, to give you an order of magnitude, the square meter of 3K twill carbon fabric in 200gr/m² costs around €30. It is also necessary to consider the price of the resin used and the number of layers to be applied. Finally, the fees of an experienced laminator are to be considered.

    What distinguishes carbon for Tesla from Model Sport

    A part that we have the chance to master, because we scrupulously analyze all the stages of production. It takes knowledge of the actual layout of an element to be able to guarantee an acceptable result.

    It is for this reason that the creator of the Model Sport brand, designer and bodybuilder, makes every effort to deliver its know-how in the field of carbon components.

    A Tesla dressed in carbon fabric or its laminated version?

    The carbon fabric used is intentionally focused on its aesthetic appearance before its mechanical properties. No constraints, most of the time, will be subject to the elements installed on your Tesla. Automotive sportiness is the main purpose of these carbon elements.

    Any type of carbon, even one that will be categorized as low-end, will be able to withstand the constraints imposed on it. To date, there are several categorizations of carbon stiffness. But the most used being the "HR" or High Resistance for flexibility and versatility. For all the carbon parts of your Tesla, Model Sport is also based on this type of carbon which is very widespread and so practical on several points.

    We can compare it to the HM (High Modulus) which will be much lighter. But on the other hand, it is also much more brittle, so brittle that it must be combined with HR to guarantee its function. Forged carbon indicates this use primarily for appearance than for its properties, however, it has many different characteristics.

    Which resin for carbon fiber?

    Here we enter the most interesting area of ​​this description: resin.

    The mass production of certain carbon components is generally produced with polyester resin. It is inexpensive and withstands high heat fairly well. You will find it in the manufacturing operation of motorcycle exhaust cartridges.

    Elements subjected to loads or forces are primarily used with Epoxy, because it provides greater resistance to the composite material. We intentionally use, after numerous tests, Epoxy resin, and not just any resin: it has an anti-UV treatment that will allow it not to tarnish or yellow over time.

    The sun's rays will therefore have little or no effect on your cabin or body components and the overall appearance will be more translucent. The appearance can be perfect when setting up the piece, but be careful as soon as summer arrives in force, it will gradually tarnish and become opaque. The resistance over time is a determining point for knowing the price of a resin, as well as its quality of realization and its field of application.

    Although the price may vary depending on the manufacturers and retailers, it is interesting to make a comparison on French territory between these multiple resins:
    • The kilo of Polyester resin is worth between 8 and 10€ • The kilo of epoxy resin is worth between 50 and 60€
    • The kilo of anti-UV epoxy resin is worth between 55 and 65€

    The final varnish applied to the carbon parts

    It must be said that it is the operation that closes the project. In the past, no paint was applied to the carbon components at all. The reason is that this ensured the longevity of the elements.

    On the other hand, you had to get it right the first time. The ambition of the Tesla brand being to reduce pollution and waste, it was a counterproductive idea to get so much waste. Using a premium topcoat seemed like a no-brainer.

    It is for this argument that the high quality varnish has imposed itself in our production process to "standardize" the process. The glossy varnish is finely polished before shipping and the matt varnish applied delicately to have a uniform appearance over the entire piece.

    What kind of carbon fabric do we find on the Tesla Model S and X

    Although many elements are corresponding in the two versions, there are some differences depending on the year.

    So in most cases we call the owner, after ordering, to find out more information about the vehicle.

    Model S and X interior

    The Model S and X have been forgotten by props since the launch of the Model 3, however these also benefit from a range of modifications provided. Inserts such as for the dashboard, the central console or the part of the cup holder.

    One of the main elements of your Model S or X is undoubtedly the steering wheel. This can be personalized to infinity, in twill or forged carbon, glossy or matte and leather or Alcantara trim. You thus have total control, during your order, on any characteristic of the latter.

    Model S and X: body parts

    The electric sedan par excellence receives the Performance spoiler. To guarantee an uncompromising result, the Model Sport version of the Performance spoiler will have a different bonding surface and internal structure. Lighter, but also more adapted to the curvature of the trunk.

    This difference will not be seen once the Spoiler is installed. We are also currently studying on the Plaid version at the time of this writing. Carbon adapts to all supports. Although it is very often used in the particular field of the automobile only for its appearance, it will find its place on elements such as the grille or the hulls of mirrors, with a slight loss of weight in passing.

    Although 3K twill carbon is the most common, more "exotic" elaborations such as Texalium may be the subject of a study, in this case contact us by phone or email.

    Carbon elaborations on Model 3 and Y

    The most modified electric vehicle of all time is undoubtedly the Tesla Model 3, which receives an incredible number of carbon-based modifications.

    Many of the parts are similar to the Model Y (except the Berlin one), it's interesting to look at what you can find in these two electrified icons.

    Model 3 and Y and their interior improvements

    Part of the Tesla community is undoubtedly familiar with carbon inserts for Model 3 or Y. The feat of the inserts and of succeeding in mass production of an element that must scrupulously respect a given thickness in order to avoid the "addition" effect. It is on this assumption that the quality of an insert must be judged.

    The door, dashboard and other center console trim required a number of different trials to find the right method and the right mold to make these inserts of incomparable quality.

    The keys to a quality insert are tight cutting and precision gluing. Carbon replacement parts, however, are making more and more careful owners happy. For purists who love beautiful parts with meticulous manual work, the carbon dashboard and door trim will satisfy you.

    Model 3 and Y: their body parts

    As with the interior, the exterior of the Model 3 and Y has a number of possible upgrades. In a gloss or matte finish, with 3K twill or forged carbon, you can transform your entire Tesla.

    The Performance spoiler is a must in the series of carbon parts for Model 3. The same goes for the Model Y. An element that has become a standard over time, the spoiler will stick to the edge of the trunk to give your Tesla its sporty side.

    In addition, you can order more essential upgrades such as the replacement of the genuine carbon bonnet. Not only will this allow for weight loss, but will give the car a standout style.

    + Find out more Nos avantages

    • 🇫🇷 Gestionnaire Français
    • Commandez directement au Fabricant ou au Distributeur
    • Payez que votre produit (pas de frais de stockage ni de taxe territoriale)
    • Livraison dans toute l'Europe !
    Comment puis-je vérifier l'état de ma commande ?

    Après qu'une commande soit passée, l'ordre d'expédition est envoyé sous 24h.
    Vous pouvez nous contacter pendant les premières 24 heures pour un remboursement complet sans raison particulière.
    Sont disponibles ci-dessous les délais de livraison en fonction de votre localisation. 

    Quelles sont les temps de livraison ?

    Délai de livraison vers la France métropolitaine :
    - ✓ En Stock : de 1 à 3 jours ouvrables
    - 🔁 En réapprovisionnement : de 15 à 20 jours ouvrables (un article peut rapidement basculer en réapprovisionnement si le produit est fortement demandé, le cas échéant, le message "en réapprovisionnement" sera instantanément écrit à coté du bouton "Ajouter au panier")
    - Fabrication à la demande : de 18 à 25 jours ouvrables. Ce délai correspond au temps moyen nécessaire de fabrication du produit jusqu'à sa livraison chez vous.
    - 📞 Fabrication sur mesure : un rendez-vous téléphonique est organisé pour connaitre exactement ce que vous souhaitez. Cette demande sera rédigée et vous sera retournée par mail pour validation.

    Pour les zones hors de la France, il faut ajouter aux délais précédents les délais suivants :
    Délai de livraison vers l'Europe : 3 à 8 jours ouvrables
    Délai de livraison vers l'Amérique du Nord (Canada et États-Unis) : 1 à 2 semaines
    Délai de livraison vers l'Afrique, l'Amérique du Sud et l'Asie : 2 à 4 semaines.

    Comment passer une commande ?

    Choisissez simplement vos articles dans le menu déroulant sur la page du produit et cliquez sur le bouton "Ajouter au panier", puis suivez les étapes pour compléter votre commande. Nous préparerons celle-ci et vous enverrons un émail de confirmation quand votre colis est envoyé !

    Quelle méthode de paiement acceptez-vous?

    Nous acceptons carte de crédit Visa et Mastercard.

    N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions!

    Pourquoi acheter chez nous ?

    Model Sport est une marque à part entière.
    Placés sur la personnalisation de Luxe, en fabrication française, ainsi que tous les accessoires Chinois, en livraison directe du fabricant ou du distributeur.
    Des passionnés convaincus par la marque Tesla et nous mettons tout en œuvre pour vous faire découvrir nos articles !

    Quelques raisons pour lesquelles vous devriez acheter chez nous:
  • Commande en ligne 100% sécurisée
  • Des nouveaux produits Français et Chinois
  • Soutien à la clientèle compétent et professionnel
  • Satisfait ou remboursé
  • La majorité des clients qui aiment nos produits reviennent pour des achats additionnels !

Livraison Offerte dès 150€ d'achat !

Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3
Seuil de porte carbone<br> Tesla Model 3

Seuil de porte carbone
Tesla Model 3

    • €199,00

    La finition subtile du carbone sur votre seuil de porte avec ces éléments pour Tesla Model 3. Finition en résine pure, ne craint pas les agressions des chaussures.

    • Design original : change l'aspect de votre Tesla
    • Finition parfaite : en véritable carbone
    • S’applique facilement : double-face 3M durable
    • Ne laisse pas de résidu de colle après désinstallation
    • Année de correspondance : Model 3 version 2017-2020 et 2021-2022

     

    _________

    Est-ce que vous voulez connaitre les fondements et aboutissant du procéder d'élaboration du carbone de Model Sport ? Matériau composite : sa caractérisation ?

    Une pièce en carbone : quelle est son explication ? Exposons ces idées autour de trois grands axes :
    • le sens véritable de ce que l’on appelle un élément carbone
    • La vision contrastée de la marque Model Sport dans la production de ses pièces carbone
    • Toutes les personnalisations pour votre électrique de référence Vous serez apte à vous offrir un élément en carbone en toute confiance.

    Définition d'un matériau composite

    Ce type de réalisation est un bon moyen d’obtenir un objet avec des propriétés mécaniques élevé tout en utilisant deux composants qui ne peuvent se mélanger entre eux, mais qui peuvent s’associer.

    Quels sont les types de carbone ou de Texalium pour votre Tesla ?

    Le carbone possède des déclinaisons assurément nombreuses et surtout il y a beaucoup de manières de le mettre en oeuvre.

    Le terme "carbone" n'est pas complet; puisqu'il s'agit en vérité de "composite de fibres de carbone". Cette désignation est plus juste.

    Tissu de carbone 3K sergé en 200gr :

    Amorçons par le plus courant des composites de fibre de carbone, de carbone 3K en maillage sergé. En d'autres termes, ce qui est appelé « sergé» est un nom donné à une certaine manière de tisser le carbone.

    La figure ci-dessus est justement là pour vous donner un exemple de celui-ci. Il subsiste de multiples façons pour tisser du carbone, le sergé est très apprécié pour sa faculté à s’accorder aux formes des moules avec des courbes prononcées. Pour condenser autant que possible, nous ne détaillerons pas le type d'entrecroisement en 3/1, 2/2 et 4/4.

    Chose majeure à assimiler en ce qui concerne la nomination « 3K », celle-ci caractérise le nombre de brins qui compose une seule trame, dans ce cas-là : 3000. 1/20e de l’épaisseur d’un cheveu : c’est un ordre de grandeur qui vous fera prendre connaissance du diamètre d’un seul brin de carbone. Pour designer et nommer les types de carbone les plus répandus et utilisés dans les divers domaines de l’industrie, il faut citer le 1K, 3K, 6K et 12K. Le 3K est le plus prisé dans le monde Tesla.

    Pour ce qui est du poids énoncé lors de la vente d’une nappe de carbone, s’il est indiqué « 200gr/m² », cela caractérise le poids que 1m² de cette nappe soupèse avant qu’il ne soit confondu avec une résine. Pour la communauté Tesla, le sergé 3K en 200gr/m² est le plus remarqué pour son aspect esthétique jugé bien meilleur que ses compères, mais nullement pour ses dispositions d'endurances mécaniques.

    Le méconnu de sa catégorie : le carbone forgé

    Nous pouvons penser que ce nom de « carbone forgé » est commercial ou galvaudé, cependant, son opération de production demande du matériel et des techniques de mise en œuvre qui ont déjà quelques années et surtout, qui le rendent effectivement plus performant.

    La technique du « carbone forgé » est en fait très simple et ingénieuse : la fibre de carbone est découpée en petits morceaux puis disposée dans le moule. Une fois la résine ajoutée, le moule est mis sous pression (avec un master positif et négatif) puis chauffé à haute température.

    Cette méthode de moulage est la plus sophistiquée pour obtenir une pièce plus rigide et plus légère que tout autre type de carbone : tout le trop plein de résine est évacuée lors de la mise sous pression, ainsi vous pouvez accentuer le rapport carbone/résine en faveur du carbone. C’est Lamborghini qui est le pionnier dans l’utilisation du carbone forgé pour ce qui est du domaine automobile. Cependant, il faut savoir que le carbone forgé est entré dans l'élaboration d’ogives depuis les années 80.

    Le Texalium, l’inhabituel :

    Il est primordial de faire une place à ce matériau tellement pris pour du carbone. Pourtant, il faut bien faire la distinction du Texalium.

    Pour définir grossièrement ce qu’est le Texalium : nous pouvons l’assimiler à du tissu de verre qui est chargé en aluminium puis teint, soit dans la masse avec la résine, soit avec le vernis de finition avec une couleur au choix.

    Une application intégralement décorative pour cette finition, car ses propriétés mécaniques sont moindres par rapport au simple tissu de verre (qui lui-même est en dessous du carbone). À savoir que le Texalium existe depuis de nombreuses années et commence tout juste à prendre sa place dans certaines mises au point en France, mais qu’il est beaucoup plus rependu et utilisé aux États-Unis.

    Le carbone : à quoi correspond-il ?

    Nous allons vous présenter diverses pièces faites à partir de cette fameuse fibre.

    Sachez que si une de ces versions vous intéresse, Model Sport reste ouvert à la personnalisation et pourra donc vous fournir un devis.

    Peut-on soumettre le carbone à de fortes charges ?

    Une question souvent mentionnée, peut-être de la mauvaise façon, mais à juste titre. Il est très éminent de se demander si le fameux carbone est plus résistant qu'un autre matériau ?

    À volume égal, une pièce en carbone sera plus endurante et bien plus légère qu’un alliage d’aluminium par exemple. "Résistant" est un terme qui peut avoir plusieurs significations. Même si le carbone est moins endurant aux impacts, il présente des qualités surprenantes à la torsion ou à la flexion. C’est pour cette raison que pour les automobiles Tesla il est si répandu de confectionner des inserts en carbone ultra fin qui viennent se fixer sur des pièces existantes sans risque de casse.

    Prenons l’exemple de l’insert de recouvrement de planche de bord, qui est ultra-fin. Toutefois, il faut préciser que cet objet de plus de 1,40 m peut être produit en utilisant seulement 2 couches de carbone. On peut ensuite l'acheminé dans l’intégralité du pays Français ou d’autres qui sont voisins.

    La raison du coût d’achat de l'étoffe de carbone ?

    L’un des paramètres déterminant pour expliquer le prix du tissu de carbone, il faut se pencher sur la production de celui-ci. La technique de mise en forme d’une trame de carbone est déjà relativement compliquée.

    La méthode qui prévôt par rapport aux autres se compose de cette manière : une fibre synthétique spécifique, un polyacrylonitrile, va être oxydé pour ensuite être carbonisé pour enfin nous délivrer ce que l’on appelle la fibre de carbone.

    Il faut beaucoup d’énergie pour réaliser une telle mutation chimique. Notre époque où de plus en plus d’industries soucieuses de leur environnement font la guerre aux produits chimiques, il faut prendre connaissance du fait que de plus en plus d’organisations recherchent des solutions pour continuer à manufacturer de la fibre de carbone, respecté pour sa légèrté, tout en ayant une méthode de production écoresponsable.

    L’application de matériaux bio-sourcés est dans l’air du temps et même de plus en plus essentielle pour répondre à certains critères environnementaux mis en place. Le but : la suppression des produits chimiques, mais aussi une division du prix. Le matériel nécessaire pour tisser les fibres de carbone est lui aussi plus que conséquent, en termes d’investissement et d’encombrement.

    Retenez qu’une fibre a une épaisseur de 1/20 de celle d’un cheveu. En termes de prix, pour vous donner un ordre de grandeur, le mètre carré du tissu de carbone 3K sergé en 200gr/m² coûte environ 30€. Il faut également considérer le prix de la résine utilisée et le nombre de couches à poser. Les honoraires d'un stratifieur expérimenté sont, enfin, à considérer.

    Ce qui distingue le carbone pour Tesla de Model Sport

    Une partie que nous avons la chance de maitriser, car nous analysons scrupuleusement toutes les étapes de réalisation. Il faut une connaissance de la mise forme réelle d’un élément pour pouvoir garantir un résultat admissible.

    C’est pour cette raison que le créateur de la marque Model Sport, concepteur et réalisateur de carrosserie, met tout en œuvre pour délivrer son savoir-faire dans le domaine des éléments en carbone.

    Une Tesla habillé de tissu de carbone ou de sa déclinaison lamellée?

    Le tissu de carbone employé est intentionnellement axé sur son aspect esthétique avant ses propriétés mécaniques. Aucune contrainte, la majorité du temps, ne sera soumise aux éléments installés sur votre Tesla. La sportivité automobile, c’est là le but principal de ces éléments en carbone.

    N’importe quel type de carbone, même un qui sera catégorisé de bas de gamme, sera capable d’encaisser les contraintes qui lui seront infligées. À ce jour, il y a plusieurs catégorisations de la rigidité du carbone. Mais le plus utilisé étant le "HR" ou Haute Résistance pour la souplesse et sa polyvalence. Pour toutes les parties en carbone de vos Tesla, Model Sport se base aussi sur ce type de carbone très répandu et tellement pratique sur plusieurs points.

    Nous pouvons le comparer au HM (Haut Module) qui lui sera bien plus léger. Mais en contre partie, il est aussi bien plus cassant, tellement cassant qu’il faut le combiner au HR pour garantir sa fonction. Le carbone forgé indique cette utilisation en priorité pour l’aspect que pour ses propriétés, cependant, il possède bien des caractéristiques différentes.

    Quelle résine pour la fibre de carbone ?

    Là nous entrons dans un domaine le plus intéressant de ce descriptif : la résine.

    La réalisation en grande série de certains composants en carbone est généralement produite avec de la résine polyester. Elle est peu chère et résiste assez bien aux fortes chaleurs. Vous la retrouverez dans l'opération de fabrication des cartouches d’échappement de motos.

    Les éléments soumis à des charges ou forces sont en priorité utilisée avec de l’Époxy, car celle-ci apporte une résistance plus accrue du matériau composite. Nous utilisons intentionnellement, après de nombreux essais, de la résine Époxy, et pas n’importe laquelle : celle-ci comporte un traitement anti-UV qui lui permettra de ne pas se ternir ou de jaunir avec le temps.

    Les rayons du soleil n’auront donc pas ou très peu d’effet sur vos composants d’habitacle ou de carrosserie et l’apparence générale sera plus translucide. L’apparence peut être parfaite lors de la mise en place de la pièce, mais attention dès que l’été arrivera en force, celle-ci vont peu à peu se ternir et devenir opaque. La tenue dans le temps est un point déterminant pour connaitre le prix d’une résine, tout comme sa qualité de réalisation et son domaine d’application.

    Bien que le prix puisse être variable selon les fabricants et revendeurs, il est intéressant de faire un comparatif sur le territoire Français entre ces multiples résines :
    • Le kilo de la résine Polyester vaut entre 8 et 10€
    • Le kilo de la résine Époxy vaut entre 50 et 60€
    • Le kilo de la résine Époxy anti-UV vaut entre 55 à 65€

    Le vernis final apposé pour les pièces carbone

    Il faut dire que c'est l'opération qui clôture le projet. Autrefois, on n'appliquait pas du tout de peinture sur les composants en carbone. La raison est qu'on assurait ainsi la longévité des éléments.

    Par contre, il fallait réussir la réalisation dès le premier coup. L’ambition de la marque Tesla étant de réduire la pollution et le gâchis, c’était une idée contre-productive d’obtenir autant de rebus. L’utilisation d’une couche de finition de qualité supérieure est apparue comme une évidence.

    C’est pour cet argument que le vernis haute qualité s’est imposé dans notre processus de production pour « standardiser » le procès. Le verni brillant est finement lustré avant expédition et le verni mat posé avec délicatesse pour avoir un aspect homogène sur toute la pièce.

    Quel genre d'étoffe de carbone retrouvons-nous sur la Tesla Model S et X

    Bien que beaucoup d’éléments soient correspondant dans les deux versions, il existe quelques différences selon les années.

    Nous appelons donc dans la plupart des cas le propriétaire, après commande, pour connaitre plus d’information sur le véhicule.

    Habitacle du Model S et X

    Les Model S et X ont été oubliés des accessoiristes depuis la commercialisation de la Model 3, cependant celles-ci profitent aussi d’un panel de modifications fournies. Des inserts tels que pour le tableau de bord, la console centrale ou encore la partie du porte-gobelet.

    L’un des éléments principaux de votre Model S ou X est sans nul doute le volant. Celui-ci pourra être personnalisé à l’infini, en carbone sergé ou forgé, brillant ou mat et un habillage cuir ou Alcantara. Vous avez ainsi un contrôle total, durant votre commande, sur toute caractéristique de devra posséder ce dernier.

    Model S et X : les éléments de carrosserie

    La berline électrique par excellence reçoit le spoiler Performance. Pour garantir un résultat sans compromis, la version de Model Sport du spoiler Performance aura une surface de collage ainsi qu’une structure interne différente. Plus léger, mais aussi plus adapté à la courbure du coffre.

    Cette différence ne se verra nullement une fois le Spoiler posé. Nous étudions aussi actuellement sur la version Plaid à l’heure où sont écrites ces lignes. Le carbone s’adapte à tous les supports. Bien qu’il soit très souvent employé dans le domaine particulier de l’automobile uniquement pour son apparence, il trouvera sa place sur des éléments tels que la calandre ou les coques de rétroviseur, avec une légère perte de poids au passage.

    Bien que le carbone sergé 3K soit le plus rependu, les élaborations plus « exotiques » tel que le Texalium pourrons faire l’objet d’une étude, dans ce cas-là contactez-nous par téléphone ou par mail.

    Les élaborations carbone sur Model 3 et Y

    Le véhicule électrique le plus modifié de tous les temps est sans nul doute la Tesla Model 3, qui reçoit un nombre incroyable de modifications à base de carbone.

    Beaucoup de pièces sont similaires au Model Y (sauf celui de Berlin), il est intéressant de se pencher sur ce que vous pourrez retrouver dans ces deux icônes électrifiées.

    Les Model 3 et Y et leurs améliorations d’habitacle

    Une partie de la communauté Tesla connait sans nul doute les inserts en carbone pour Model 3 ou Y. L’exploit des inserts et de réussir à confectionner en série un élément devant respecter scrupuleusement une épaisseur donnée afin d’éviter l’effet « rajout ». C’est sur ce postula qu’il faudra juger la qualité d’un insert.

    Les garnitures de porte, tableau de bord et autre console centrale ont nécessité un bon nombre d’essais différent afin de trouver la bonne méthode et le bon moule pour confectionner ces inserts d’une qualité incomparable.

    Les clés d'un insert de qualité résident dans la découpe ajustée et le collage de précision. Les pièces de remplacement en carbone font cependant de plus en plus de propriétaires minutieux heureux. Pour les puristes aiment les belles pièces avec un travail manuel méticuleux, le tableau de bord et les garnitures de porte carbone sauront vous contenter.

    Model 3 et Y : leurs éléments de carrosserie

    De même que pour l’habitacle, l’extérieur des Model 3 et Y possède un grand nombre d'améliorations possibles. Dans une finition brillante ou mate, avec du carbone sergé 3K ou forgé, vous pouvez métamorphoser l’intégralité de votre Tesla.

    Le spoiler Performance est un incontournable de la série de pièces carbone pour Model 3. Il en va de même pour le Model Y. Un élément devenu un standard au fil du temps, le spoiler viendra se coller sur l’arrête du coffre pour donner son côté sportif à votre Tesla.

    Par ailleurs, vous pouvez commander des évolutions plus essentielles comme le remplacement de capot en véritable carbone. Non seulement cela permettra une perte de poids, mais donnera à la voiture un style hors du commun.

    + En savoir plus Nos avantages
    • Produit déposé par Model Sport
    • 🇫🇷 Boutique Française
    • 100% Satisfait ou Remboursé
    • Livraison dans toute l'Europe !
    Comment puis-je vérifier l'état de ma commande ?

    Après qu'une commande soit passée, l'ordre d'expédition est envoyé sous 24h.
    Vous pouvez nous contacter pendant les premières 24 heures pour un remboursement complet sans raison particulière.
    Sont disponibles ci-dessous les délais de livraison en fonction de votre localisation. 

    Quelles sont les temps de livraison ?

    Délai de livraison vers la France métropolitaine :
    - ✓ En Stock : de 1 à 3 jours ouvrables
    - 🔁 En réapprovisionnement : de 15 à 20 jours ouvrables (un article peut rapidement basculer en réapprovisionnement si le produit est fortement demandé, le cas échéant, le message "en réapprovisionnement" sera instantanément écrit à coté du bouton "Ajouter au panier")
    - Fabrication à la demande : de 18 à 25 jours ouvrables. Ce délai correspond au temps moyen nécessaire de fabrication du produit jusqu'à sa livraison chez vous.
    - 📞 Fabrication sur mesure : un rendez-vous téléphonique est organisé pour connaitre exactement ce que vous souhaitez. Cette demande sera rédigée et vous sera retournée par mail pour validation.

    Pour les zones hors de la France, il faut ajouter aux délais précédents les délais suivants :
    Délai de livraison vers l'Europe : 3 à 8 jours ouvrables
    Délai de livraison vers l'Amérique du Nord (Canada et États-Unis) : 1 à 2 semaines
    Délai de livraison vers l'Afrique, l'Amérique du Sud et l'Asie : 2 à 4 semaines.

    Comment passer une commande ?

    Choisissez simplement vos articles dans le menu déroulant sur la page du produit et cliquez sur le bouton "Ajouter au panier", puis suivez les étapes pour compléter votre commande. Nous préparerons celle-ci et vous enverrons un émail de confirmation quand votre colis est envoyé !

    Quelle méthode de paiement acceptez-vous?

    Nous acceptons carte de crédit Visa et Mastercard.

    N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions!

    Pourquoi acheter chez nous ?

    Model Sport est une marque à part entière.
    Nous accordons un soin particulier à la création de nos produits.
    Ils doivent être innovants et d'une qualité irréprochable.
    Nous sommes des passionnés convaincus par la marque Tesla et nous mettons tout en œuvre pour vous faire découvrir nos articles !

    Quelques raisons pour lesquelles vous devriez acheter chez nous:
  • Commande en ligne 100% sécurisée
  • Des nouveaux produits, des technologies de pointe et innovantes et des articles spéciaux pour nos précieux clients
  • Soutien à la clientèle compétent et professionnel
  • Satisfait ou remboursé
  • La majorité des clients qui aiment nos produits reviennent pour des achats additionnels !