Livraison Offerte en France dès 150€ d'achat.

Calandre en carbone<br> Tesla Model S - Model Sport
Calandre en carbone<br> Tesla Model S - Model Sport
Calandre en carbone<br> Tesla Model S - Model Sport
Calandre en carbone<br> Tesla Model S - Model Sport
Calandre en carbone<br> Tesla Model S - Model Sport
Calandre en carbone<br> Tesla Model S - Model Sport
Calandre en carbone<br> Tesla Model S - Model Sport
Calandre en carbone<br> Tesla Model S - Model Sport
Calandre en carbone<br> Tesla Model S - Model Sport
Calandre en carbone<br> Tesla Model S - Model Sport

Carbon Grille
Tesla Model S

  • €289,00

    For Model S owners wishing to replace their grille with a real carbon fiber part.

    An extraordinary replacement

    Transform the front of your Tesla Model S with a carbon grille to match the performance of Tesla vehicles.

    A replacement part, totally in the original spirit of the material, with a lightening and a finish revealing the depth of the reflections of the carbon fiber.

    To be placed in place of the original grille, the fixing points are identical.

    Characteristics of the carbon grille for Tesla Model S

    dessous Calandre carbone tesla model s

    • Original design: changes the look of your Tesla
    • Perfect finish: in real carbon
    • Made in France 🇫🇷
    • Applies easily: unscrew the original grille, screw on the new
    • Correspondence year: Model S version 2012-2015, 2016-2020 and 2021-2023
    • 7-year warranty

    _________

    The outstanding benefit of Model Sport regarding the manufacture of carbon? What is a composite material? The true definition of a carbon element?

    We are going to focus our development around three paragraphs:
    • It is interesting to look once and for all at what carbon really is
    • The unique qualities of carbon from Model Sport
    • Anything you can customize

    By finishing your reading, you will be able to obtain a real carbon element knowingly.

    What is a composite material

    A composite material is an alliance of two elements which cannot unite with each other in a homogeneous way, but together they give a material with superior mechanical properties.

    What kind of carbon or Texalium for your Tesla?

    There are different types of carbon and above all different ways of presenting it and placing it in its final location.

    What ordinary mortals call "carbon" is actually determined by "a composite of carbon fiber", it is important to know in the world of lamination this is the designation that is used.

    200 gram 3K twill carbon membrane:

    Let's start our development with the most popular of all: 3K carbon twill. In reality, the term "twill" is an attribution that serves to qualify the mesh of the carbon fabric.

    The figure above is just there to give you an example of this. There is an argument for twill to be very noticed: firstly its ability to adapt to molds with a strong curve, secondly its aesthetic appearance giving the impression of a diagonal weave. That said, we will not detail the type of interlacing in 3/1, 2/2 and 4/4.

    The abbreviation "3K" means that 3000 carbon filaments are part of a single frame. As a rough guide, a strand of carbon is only 1/20th the thickness of a hair.

    Actually, there are several varieties; the best known of which are 1K, 3K, 6K and 12K. The Tesla community is particularly accustomed to observing 3K.

    As for the weight stated when selling a carbon sheet, if it is mentioned "200gr/m²", this announces the weight that 1m² of this sheet weighs before it is confused with a resin. Remember: 3K twill weighing 200 grams per square meter is widely used in the Tesla community. Not for its mechanical properties; but rather for its aesthetic aspect.

    The unknown in its class: forged carbon

    This name forged is reminiscent of other denominations, but you should know that forged carbon is not innovative and that it owes its name to a unique molding method.

    To develop it, you must first cut the carbon into small strips and arrange it more or less evenly in the mould. It is now necessary to put the resin and tighten the positive and negative master of the mold until they are under compression.

    The mold temperature is also increased during this phase. The method used for the production of forged carbon thus gives a big advantage on rigidity and lightness, because the density of carbon obtained per square centimeter compared to the resin is higher.

    You have to go back to the 80s to discover the first uses of forged carbon in the warhead manufacturing industry, however this development process was noticed only from its use at the Lamborghini brand .

    Texalium, the unknown:

    It is essential to make room for this material so taken for carbon. However, it is necessary to make the distinction of Texalium.

    To roughly characterize what Texalium is: we can assimilate it to glass fabric which is loaded with aluminum and then tinted, either in the mass with resin, or with the finishing varnish with a color a choice.

    You should know, however, that its mechanical properties are less than those of a usual glass fabric. And its application is purely aesthetic. Much better known in the United States, he barely manages to make himself known in France.

    Visually, how do you appreciate the appearance of real carbon?

    We are going to provide you with some insights into using carbon fiber.

    If you are interested in a product or part, Model Sport can provide you with a quote.

    Is carbon resistant?

    It is legitimate to wonder if the resistance of the material is up to the task, but compared to what? It is the relationship with other materials that must first be established.

    To give you an idea, even at equal volumes, a carbon part is relatively more durable than an aluminum alloy part. However, this term "resistant" sums up a fact that should not be generalized. Even if carbon is less durable to impacts, it has surprising qualities when twisting or bending.

    This is one of the aspects of carbon that allows us to develop components as thin as inserts. The Model 3 or Y dashboard insert is a good look at this. However, it should be noted that this object of more than 1.40 m can be produced using only 2 layers of carbon. It can then be shipped throughout France without suspicion of breakage.

    Carbon fabric and its purchase price?

    Let's go back to the production of the carbon cloth to assimilate the price of it. The technique of shaping a carbon weft is already complicated enough. The most used is from a synthetic fiber, polyacrylonitrile, which will be oxidized and calcined to give us the famous carbon fiber.

    It is an entirely chemical and very energy-intensive transformation. As you can imagine, the production of carbon fiber involves a number of chemicals that are certainly not good for the environment.

    It is for this reason that many institutions are creating projects to continue the production of carbon fiber in the future, while drastically reducing the application of non-natural products. There is an exponential growth in demand for the use of bio-based materials to remove the vast majority of chemicals and also cut the price in half.

    The carbon production operation also requires expensive and bulky specialized equipment, not to mention its weaving. The carbon strand remains an absolutely fantastic creation, if we keep in mind that it is only 1/20th the thickness of a human hair.

    To give you a price, which remains indicative, because it is subject to variations in the world economic price: €30 per square meter.

    This price is given for a 3K twill carbon tablecloth that weighs 200gr per square meter. Do not forget that we must add to this the cost of the resin, which we will see can have totally variable prices depending on its quality, and also that very often, if not all the time, a carbon part is produced in many layers.

    Finally, an experienced laminator must be used to install the product. Moreover, the operation must be carried out under specific conditions.

    The carbon of Model Sport and its unique layouts

    Let's move on to the part that we master, because we follow all the manufacturing steps. One of the foundations that will assure you of successful results in any area is “who are you listening to?” Listen only to people who have the results you want to have”.

    You must therefore turn to the creator of the company Model Sport, designer and body builder, to find the expertise necessary for the development of carbon components for your Tesla.

    A carbon weave or a laminated version?

    It is an indisputable fact, in the 21st century carbon is mainly used for its finish, more than for its primary use: its mechanical skills and its lightness. In the Tesla domain, all of the carbon parts will not be subjected to any torsion or bending stress.

    Components are specifically manufactured to enhance aesthetics and highlight the aggressiveness of the brand. The constraints will be largely cashed on the Model S, 3, X or Y equipped with a body kit, even if it uses low-end carbon (be aware that it is difficult to develop so-called "poor" carbon). quality ").

    However, there are several varieties that will determine the stiffness of carbon, the most common being HR (high resistance) because it is the most flexible and versatile. For all the carbon parts of your Tesla, Model Sport is also based on this type of carbon which is very widespread and so practical on several points. We can compare it to the HM (High Modulus) which will be much lighter.

    But on the other hand, it is also much more brittle, so brittle that it must be combined with HR to guarantee its function. The parallel we can draw is forged carbon, which has superior mechanical function, but is used for its different aesthetics.

    Does the resin used play a role in the quality of the finished part?

    Now let's talk about the key element of carbon parts: the resin.

    Mass production of some carbon components is usually produced with polyester resin. It is inexpensive and withstands high heat fairly well. In the motorcycle industry, polyester resin is used in combination with carbon to produce exhaust cartridges.

    The primary benefit of epoxy resin is the resistance to stress it provides compared to polyester. It is a good omen to specify that on this point, we make the difference: the application of an anti-UV epoxy resin is obvious for Model Sport, this one avoids yellowing of the parts over time.

    Apart from its more translucent appearance, the anti-UV Epoxy resin will resist solar attacks. It will be perfect during installation, but beware of periods of heat wave, otherwise you will notice a yellowish and opaque appearance in a few years.

    In order to know the price of the resin, we must consider three provisions: the application, the quality as well as the competence to keep its configuration and its composition over time.

    At this stage, it is interesting to observe the selling price of such a product in France:
    • 1kg of Polyester resin = 8 to 10€
    • 50 to 60€ for the kilogram of Epoxy resin
    • €55 to €65 for the kilogram of anti-UV Epoxy resin

    Paint finish for Tesla

    It must be said that this is the operation that closes the project. To guarantee an almost infinite hold over time, at the very beginning we manufactured carbon components without any finishing paint.

    The problem was that production was needed with no possibility of catching up and therefore a high rate of “waste”. The ambition of the Tesla brand being to reduce pollution and waste, it was a counterproductive idea to get so much waste.

    To obtain a more "standard" result in the manufacture of our carbon elements, we have therefore started to use a higher quality varnish. The application of the matte varnish is carried out with care, as well as the polishing of the parts with a glossy finish to guarantee a perfect appearance.

    Model S and X: their carbon evolution

    Although many elements are corresponding in the two versions, there are some differences between the years.

    It is with this in mind that it is mandatory for us to call you, after ordering, to find out the year and month of production of your vehicle.

    Tesla S or X interior trim

    Although less widespread than our valiant Model 3, the Model S and X also have the right to some modifications and real carbon components. The dashboard, the cup holder area or even the central console can receive a trim that differentiates it from the original.

    The predominant point, the steering wheel, can also benefit from customization with leather or Alcantara trim, depending on your choice.

    For the latter, we offer a very precise personalization service on demand which will give you total control when placing your order.

    Model S and X exterior features

    The performance spoiler for the Model S is the most sought after for the latter. Always keen to make a difference, the matt Performance spoiler will benefit the Model Sport version from a rectified bonding surface and a lighter internal structure.

    This change is subtle, so much so that it won't be visible once the spoiler is installed, however these details make all the difference. We are also currently working on the Plaid version as of this writing.

    The grille or the mirror caps are also parts that will receive their carbon finish. Although 3K twill carbon is the most common, more "exotic" creations such as Texalium may be the subject of a study, in this case contact us by phone or email.

    Model 3 and Y: perfect bases for carbon fabrication

    The advent of carbon in the Tesla world has actually appeared since the launch of the Model 3.

    Share a lot of similarities with the Model Y, let's see what you can find more about them.

    The Model 3 and Y and their cabin upgrades

    The Tesla community gets a certain culture of its own, carbon inserts are part of it. A successful carbon insert must partly be finely cut so as not to manufacture an "add-on" effect. It is for this argument that it is so difficult to develop it in series. This is where the biggest challenge with inserts lies.

    The door, dashboard and other center console trim required a number of different trials to find the right technique and the right mold to produce these inserts of incomparable quality. An adjusted cut and gluing as close as possible to the components with a perfect finish, this is the recipe for a successful carbon insert for Model 3 or Y.

    Replacement elements such as the carbon dashboard combined with the door trim will give your vehicle a real finish in the chosen material. The carbon dashboard and door trim are works of art that will add another dimension to the interior of your Tesla.

    Model 3 and Y: exterior modifications

    As with the interior, the exterior of the Model 3 and Y have a large number of possible modifications. You can totally makeover your Tesla using 3K twill or forged carbon.

    It concerns matte or glossy finish. Regarding the Model 3 and Y, the performance spoiler in its matte version is relatively busy. To be fixed directly on the trunk (or trunk for the Model Y), it has become a standard for Tesla personalization.

    To combine the two advantages of carbon, which are weight loss and a sportier appearance, you can opt for a more substantial upgrade such as the carbon front cover.

    + Learn more Nos avantages

    • 🇫🇷 Boutique Française
    • 100% Satisfait ou Remboursé
    • Livraison dans toute l'Europe !
    Comment puis-je vérifier l'état de ma commande ?

    Après qu'une commande soit passée, l'ordre d'expédition est envoyé sous 24h.
    Vous pouvez nous contacter pendant les premières 24 heures pour un remboursement complet sans raison particulière.
    Sont disponibles ci-dessous les délais de livraison en fonction de votre localisation. 

    Quelles sont les temps de livraison ?

    Délai de livraison vers la France métropolitaine :
    - ✓ En Stock : de 1 à 3 jours ouvrables
    - 🔁 En réapprovisionnement : de 15 à 20 jours ouvrables (un article peut rapidement basculer en réapprovisionnement si le produit est fortement demandé, le cas échéant, le message "en réapprovisionnement" sera instantanément écrit à coté du bouton "Ajouter au panier")
    - Fabrication à la demande : de 18 à 25 jours ouvrables. Ce délai correspond au temps moyen nécessaire de fabrication du produit jusqu'à sa livraison chez vous.
    - 📞 Fabrication sur mesure : un rendez-vous téléphonique est organisé pour connaitre exactement ce que vous souhaitez. Cette demande sera rédigée et vous sera retournée par mail pour validation.

    Pour les zones hors de la France, il faut ajouter aux délais précédents les délais suivants :
    Délai de livraison vers l'Europe : 3 à 8 jours ouvrables
    Délai de livraison vers l'Amérique du Nord (Canada et États-Unis) : 1 à 2 semaines
    Délai de livraison vers l'Afrique, l'Amérique du Sud et l'Asie : 2 à 4 semaines.

    Comment passer une commande ?

    Choisissez simplement vos articles dans le menu déroulant sur la page du produit et cliquez sur le bouton "Ajouter au panier", puis suivez les étapes pour compléter votre commande. Nous préparerons celle-ci et vous enverrons un émail de confirmation quand votre colis est envoyé !

    Quelle méthode de paiement acceptez-vous?

    Nous acceptons carte de crédit Visa et Mastercard.

    N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions!

    Pourquoi acheter chez nous ?

    Model Sport est une marque à part entière.
    Placés sur la personnalisation de Luxe, en fabrication française, ainsi que tous les accessoires Chinois, en livraison directe du fabricant ou du distributeur.
    Des passionnés convaincus par la marque Tesla et nous mettons tout en œuvre pour vous faire découvrir nos articles !

    Quelques raisons pour lesquelles vous devriez acheter chez nous:
  • Commande en ligne 100% sécurisée
  • Des nouveaux produits Français et Chinois
  • Soutien à la clientèle compétent et professionnel
  • Satisfait ou remboursé
  • La majorité des clients qui aiment nos produits reviennent pour des achats additionnels !
  • Customer Reviews

    Based on 1 review
    100%
    (1)
    0%
    (0)
    0%
    (0)
    0%
    (0)
    0%
    (0)
    E
    Eric V.
    Superbe rendu

    Prevoir toutefois quelques difficultés d installation . Un petit tuto sur le site aiderait ..

Livraison Offerte dès 150€ d'achat !

Calandre en carbone<br> Tesla Model S
Calandre en carbone<br> Tesla Model S
Calandre en carbone<br> Tesla Model S
Calandre en carbone<br> Tesla Model S

Calandre en carbone
Tesla Model S

    • €299,00

    Pour les propriétaires de Model S désirant remplacer leur calandre par une véritable pièce entièrement en fibre de carbone.

    Un élément de remplacement hors du commun

    Transformez la face avant de votre Model S avec une calandre en carbone à la hauteur des performances des véhicules Tesla.

    Une pièce de remplacement, totalement dans l'esprit originel du matériau, avec un allégement significatif et une finition laissant apparaitre la profondeur des reflets de la fibre de carbone.

    À placer en lien et place de la calandre d'origine, les points de fixation sont identiques.

    Caractéristiques de la calandre en carbone pour Tesla Model S

    • Design original : change l'aspect de votre Tesla
    • Finition parfaite : en véritable carbone brillant
    • S’applique facilement : dévissez la calandre d'origine, vissez la nouvelle
    • Année de correspondance : Model S version 2012-2015, 2016-2020 et 2021-2022

     

    _________

     

    Le bénéfice hors du commun de Model Sport concernant la fabrication du carbone ? En quoi réside un matériau composite ? La véritable définition d’un élément en carbone ?

    Nous allons axer notre développement autour de trois paragraphes :
    • Il est intéressant de se pencher une bonne fois pour toutes sur ce qu’est véritablement du carbone
    • Les qualités uniques du carbone de chez Model Sport
    • Tout ce que vous pouvez personnaliser

    En finissant votre lecture, vous pourrez vous procurer un élément en véritable carbone en connaissance de cause.

    En quoi réside un matériau composite

    Un matériau composite est une alliance de deux éléments qui ne peut s'unir entre eux de façon homogène, mais ils donnent ensemble un matériau avec des dispositions mécaniques supérieures.

    Quel genre de carbone ou Texalium pour votre Tesla ?

    Il existe différents types de carbone et surtout différentes façons de le présenter et de le poser dans son emplacement définitif.

    Ce que le commun des mortelles appelle « le carbone » se détermine en réalité par « un composite de fibre de carbone », il est important de savoir dans le monde de la stratification c’est cette désignation qui est employée.

    Membrane en carbone 3K sergé de 200 grammes :

    Débutons notre développement par le plus rependu de tous : le sergé de carbone en 3K. En réalité, le terme "sergé" est une attribution qui sert à qualifier le maillage du tissu de carbone.

    La figure ci-dessus est justement là pour vous donner un exemple de celui-ci. Il y a un argument pour que le sergé soit très remarqué : premièrement sa faculté à s’adapter aux moules avec un fort galbe, deuxièmement son aspect esthétique donnant l’impression d’un tissage en diagonale. Cela dit, nous ne détaillerons pas le type d'entrecroisement en 3/1, 2/2 et 4/4.

    L’abréviation "3K" signifie que 3000 filaments de carbone font partie d'une seule et même trame. À titre indicatif, un brin de carbone ne mesure que 1/20e de l'épaisseur d'un cheveu.

    À vrai dire, il y a plusieurs variétés ; dont les plus connues sont 1K, 3K, 6K et 12K. La communauté Tesla est notamment habituée à observer le 3K.

    Pour ce qui est du poids énoncé lors de la vente d’une nappe de carbone, s’il est mentionné « 200gr/m² », cela annonce le poids que 1m² de cette nappe pèse avant qu’il ne soit confondu avec une résine. Rappelons-le : le sergé 3K en 200 grammes le mètre carré est très utilisé dans la communauté Tesla. Non pour ses propriétés mécaniques ; mais plutôt pour son aspect esthétique.

    Le méconnu de sa catégorie : le carbone forgé

    Ce nom de forgé fait penser à d’autres dénominations, mais il faut connaître que le carbone forgé n’est pas novateur et qu’il doit son nom à une méthode de moulage unique en son genre.

    Pour le développer, il faut en premier lieu découper le carbone en petites lamelles et le disposer de façon plus ou moins uniforme dans le moule. Il faut à présent mettre la résine et resserrer le master positif et négatif du moule jusqu’à les mettre sous compression.

    La température du moule et aussi augmentée pendant cette phase. La méthode employée pour la réalisation du carbone forgé donne ainsi un gros avantage sur la rigidité et la légèreté, car la densité de carbone obtenu au centimètre carré par rapport à la résine est plus élevée.

    Il faut remonter aux années 80 pour découvrir les premières utilisations du carbone forgé dans l’industrie de la fabrication d’ogives, cependant ce processus d'élaboration s’est fait remarquer qu’à partir de son utilisation chez la marque Lamborghini.

    Le Texalium, l’inconnu :

    Il est primordial de faire une place à ce matériau tellement pris pour du carbone. Pourtant, il faut bien faire la distinction du Texalium.

    Pour caractériser grossièrement ce qu’est le Texalium : nous pouvons l’assimiler à de l'étoffe de verre qui est chargé en aluminium puis teinté, soit dans la masse avec la résine, soit avec le vernis de finition avec une couleur au choix.

    Il faut connaître toutefois que ses dispositions mécaniques sont moindres par rapport à celles d'un tissu de verre habituel. Et son application est purement esthétique. Bien plus connu aux États-Uni, il parvient tout juste à se faire connaître dans l’hexagone.

    Visuellement, comment apprécier l’apparence du véritable carbone ?

    Nous allons vous fournir quelques aperçus d’emploi de la fibre de carbone.

    Si un produit ou une pièce vous intéresse, sachez que Model Sport peut vous fournir un devis.

    Est-ce que le carbone est résistant ?

    Il est légitime de se demander si la résistance du matériau est à la hauteur, mais par rapport à quoi ? C’est le rapport avec d’autres matériaux qu’il faut tout d’abord mettre en place.

    Pour vous donner une idée, même à volumes égaux, une pièce en carbone est relativement plus endurante qu'une pièce en alliage d'aluminium. Cependant, ce terme « résistant » résume un fait qui n’est pas à généraliser. Même si le carbone est moins endurant aux impacts, il présente des qualités surprenantes à la torsion ou à la flexion.

    C’est l’un des aspects du carbone qui nous permet de développer des composants aussi fins que les inserts. L’insert de tableau de bord de la Model 3 ou Y en est un bon aperçu. Toutefois, il faut préciser que cet objet de plus de 1,40 m peut être produit en utilisant uniquement 2 couches de carbone. On peut ensuite l'expédier dans toute la France sans suspicion de casse.

    Le tissu de carbone et son prix d’achat ?

    Revenons sur la production de l'étoffe de carbone pour assimiler le prix de celui-ci. La technique de mise en forme d’une trame de carbone est déjà assez compliquée. Le plus employé est à partir d’une fibre synthétique, le polyacrylonitrile, qui sera oxydée et calcinée pour nous donner la fameuse fibre de carbone.

    C’est une transformation intégralement chimique et très énergivore. Vous vous en doutez très certainement, la production de la fibre de carbone fait intervenir un certain nombre de produits chimiques qui ne sont pas assurément bons pour l’environnement.

    C’est pour cette raison que de nombreuses institutions créées des projets permettant de continuer la production de fibre de carbone dans le futur, tout en réduisant drastiquement l’application de produit non naturel. Il existe une croissance exponentielle de la demande pour l’utilisation de matériaux bio-sourcés afin de supprimer la plus grande majorité de produits chimiques et aussi de scinder le prix par deux.

    L’opération de production du carbone demande qui plus est un matériel spécialisé coûteux et encombrant sans compter son tissage. Le brin de carbone reste une création absolument fantastique, si on garde en tête qu’elle relève que 1/20e de l’épaisseur d’un cheveu humain.

    Pour vous donner un prix, qui reste indicatif, car il est assujetti aux variations du cours économique mondial : 30€ le mètre carré.

    Ce prix est donné pour une nappe de carbone en sergé 3K qui pèse 200gr par mètre carré. N’oubliez pas qu’il faut ajouter à cela le coût de la résine, qui nous le verrons peut avoir des prix totalement variables en fonction de sa qualité, et aussi que bien souvent, voire tout le temps, une pièce en carbone est produite en une multitude de couches.

    Enfin, on doit recourir à stratifieur expérimenté pour la pose du produit. D'ailleurs, l'opération doit être réalisée dans des conditions spécifiques.

    Le carbone de Model Sport et ses dispositions uniques

    Passons à la partie que nous maitrisons, car nous suivons toutes les étapes de fabrication. L’un des fondements qui vous assureront des résultats positifs dans un domaine est « qui est-ce que vous écoutez ? Écoutez uniquement les personnes qui ont les résultats que vous voulez avoir ».

    Il faut donc se tourner vers le créateur de l’entreprise Model Sport, concepteur et réalisateur de carrosserie, pour trouver l’expertise nécessaire à la mise au point des éléments carbone pour votre Tesla.

    Un tissage de carbone ou une version en lamelles?

    C’est un fait incontestable, au 21e siècle le carbone est majoritairement employé pour sa finition, plus que pour son usage primaire : ses compétences mécaniques et sa légèreté. Dans le domaine Tesla, la globalité des pièces en carbone ne sera soumise à aucune contrainte de torsion ou de flexion.

    Les composants sont expressément fabriqués afin d'améliorer l'esthétique et mettre en avant l'agressivité de la marque. Les contraintes seront largement encaissées sur les Model S, 3, X ou Y équipé d’un kit carrosserie, même si celui-ci utilise du carbone bas de gamme (à connaître, qu’il est difficile de développer du carbone dit « de mauvaise qualité »).

    Cependant il existe plusieurs variétés qui permettront de déterminer la rigidité du carbone, le plus commun étant le HR (haute résistance) car étant le plus souple et polyvalent. Pour toutes les parties en carbone de vos Tesla, Model Sport se base aussi sur ce type de carbone très répandu et tellement pratique sur plusieurs points. Nous pouvons le comparer au HM (Haut Module) qui lui sera bien plus léger.

    Mais en contre partie, il est aussi bien plus cassant, tellement cassant qu’il faut le combiner au HR pour garantir sa fonction. Le parallèle que nous pouvons effectuer est le carbone forgé, qui a une fonction mécanique supérieure, mais qui est employé pour son esthétisme différent.

    La résine utilisée joue-t-elle un rôle dans la qualité de la pièce finie ?

    Parlons maintenant de l'élément clé des pièces en carbone : la résine.

    La fabrication en grande série de certains composants en carbone est généralement produite avec de la résine polyester. Elle est peu chère et résiste assez bien aux fortes chaleurs. Dans le domaine de la moto, la résine polyester est employée en combinaison du carbone pour produire les cartouches d’échappement.

    Le bienfait premier de la résine époxy est la résistance aux contraintes qu’elle apporte par rapport à la polyester. Il est de bon augure de préciser que sur ce point, nous faisons la différence : l’application d’une résine époxy anti-UV est une évidence pour Model Sport, celle-ci évite un jaunissement des pièces avec le temps.

    Hormis son apparence plus translucide, la résine Époxy anti-UV résistera aux attaques solaires. Elle sera parfaite lors de la mise en place, mais gare aux périodes de canicule, sans quoi, vous constaterez dans quelques années un aspect jaunâtre et opaque.

    Afin de connaitre le prix de la résine, on doit considérer trois dispositions: l'application, la qualité ainsi que la compétence à garder sa configuration et sa composition dans le temps.

    À ce stade, il est intéressant d'observer le prix de vente d’un tel produit dans l’hexagone :
    • 1kg de résine Polyester = 8 à 10€
    • 50 à 60€ pour le kilogramme de résine Époxy
    • 55 à 65€ pour le kilogramme de résine Époxy anti-UV

    Finition de peinture pour Tesla

    Il faut dire que c'est l'opération qui clôture le projet. Pour garantir une tenue dans le temps presque infinie, nous avons fabriqué au tout début des composants carbone sans aucune peinture de finition.

    Le problème était qu’il fallait une production sans possibilité de rattrapage et donc un fort taux de « gâchis ». L’ambition de la marque Tesla étant de réduire la pollution et le gâchis, c’était une idée contre-productive d’obtenir autant de rebus.

    Pour obtenir un résultat plus « standard » dans la fabrication de nos éléments carbone, nous avons donc commencé à utiliser un vernis d’une qualité supérieure. L’application du vernis mat est effectuée avec précaution, ainsi que le lustrage des pièces en finition brillante pour garantir un aspect parfait.

    Model S et X : leur évolution carbone

    Bien que beaucoup d’éléments soient correspondant dans les deux versions, il existe quelques différences selon les années.

    C’est dans cette optique qu’il nous est obligatoire de vous appeler, après commande, pour connaître l’année et le mois de production de votre véhicule.

    Habillage de l'intérieur d'une Tesla S ou X

    Bien que moins répandue que notre valeureuse Model 3, les Model S et X ont aussi le droit à quelques modifications et composants en véritable carbone. Le tableau de bord, la zone de porte-gobelet ou encore la console centrale peuvent recevoir un habillage qui différencie celle-ci de l’origine.

    Le point prédominant, le volant, peut lui aussi profiter d’une personnalisation avec un habillage cuir ou Alcantara, selon votre choix.

    Nous proposons pour ce dernier un service de personnalisation à la demande très précise qui vous donnera un contrôle total lors de votre commande.

    Les éléments extérieurs du Model S et X

    Le spoiler performance pour la Model S est le plus recherché pour cette dernière. Toujours soucieux d’apporter la différence, le spoiler Performance mat profitera pour la version de Model Sport d’une surface de collage rectifié et d’une structure interne plus légère.

    Ce changement est subtil, tellement qu’il ne se verra pas une fois le spoiler installé, cependant ces détails font toute la différence. Nous travaillons aussi actuellement sur la version Plaid à l’heure où sont écrites ces lignes.

    La calandre ou encore les coques de rétroviseurs sont aussi des parties qui percevront leur finition carbone. Bien que le carbone sergé 3K soit le plus commun, les réalisations plus « exotiques » tel que le Texalium pourrons faire l’objet d’une étude, dans ce cas-là contactez-nous par téléphone ou par mail.

    Les Model 3 et Y : des bases parfaites pour les l'élaboration de carbone

    L’avènement du carbone dans le monde Tesla est effectivement apparu depuis la commercialisation de la Model 3.

    Partagent beaucoup de similitudes avec le Model Y, voyons ce que vous pourrez retrouver de plus rependu sur celles-ci.

    Les Model 3 et Y et leurs évolutions d’habitacle

    La communauté Tesla obtient une certaine culture qui lui est propre, les inserts carbone en font partie. Un insert carbone réussi doit en partie être finement découpé pour ne pas manufacturer un effet  « rajout ». C’est pour cet argument qu’il est si difficile de le développer en série. C’est bien là qu’est le plus gros défi des inserts.

    Les garnitures de porte, tableau de bord et autre console centrale ont nécessité un bon nombre d’essais différent afin de trouver la bonne technique et le bon moule pour produire ces inserts d’une qualité incomparable. Une découpe ajustée et un collage au plus près des composants avec une finition parfaite, c’est la recette d’un insert carbone pour Model 3 ou Y réussi.

    Les éléments de remplacement tel que le tableau de bord carbone allié aux garnitures de porte donneront à votre véhicule une véritable finition dans le matériau choisi. Le tableau de bord et les garnitures de porte en carbone sont des œuvres d’art qui donneront une autre dimension à l’habitacle de votre Tesla.

    La Model 3 et Y : les modifications extérieures

    De même que pour l’habitacle, l’extérieur des Model 3 et Y possèdent un grand nombre de modifications possibles. Vous pouvez tout à fait métamorphoser votre Tesla en utilisant du carbone sergé 3K ou forgé.

    Cela concerne la finition mate ou brillante. En ce qui concerne les Model 3 et Y, le spoiler performance dans sa version mat est relativement sollicité. À fixer directement sur la malle arrière (ou coffre pour le Model Y), il est devenu un standard de la personnalisation Tesla.

    Pour coupler les deux avantages du carbone, qui sont la perte de poids et l'aspect plus sportif, vous pouvez adopter pour une évolution plus conséquente tel que le capot avant en carbone.

    + En savoir plus Nos avantages
    • Produit déposé par Model Sport
    • 🇫🇷 Boutique Française
    • 100% Satisfait ou Remboursé
    • Livraison dans toute l'Europe !
    Comment puis-je vérifier l'état de ma commande ?

    Après qu'une commande soit passée, l'ordre d'expédition est envoyé sous 24h.
    Vous pouvez nous contacter pendant les premières 24 heures pour un remboursement complet sans raison particulière.
    Sont disponibles ci-dessous les délais de livraison en fonction de votre localisation. 

    Quelles sont les temps de livraison ?

    Délai de livraison vers la France métropolitaine :
    - ✓ En Stock : de 1 à 3 jours ouvrables
    - 🔁 En réapprovisionnement : de 15 à 20 jours ouvrables (un article peut rapidement basculer en réapprovisionnement si le produit est fortement demandé, le cas échéant, le message "en réapprovisionnement" sera instantanément écrit à coté du bouton "Ajouter au panier")
    - Fabrication à la demande : de 18 à 25 jours ouvrables. Ce délai correspond au temps moyen nécessaire de fabrication du produit jusqu'à sa livraison chez vous.
    - 📞 Fabrication sur mesure : un rendez-vous téléphonique est organisé pour connaitre exactement ce que vous souhaitez. Cette demande sera rédigée et vous sera retournée par mail pour validation.

    Pour les zones hors de la France, il faut ajouter aux délais précédents les délais suivants :
    Délai de livraison vers l'Europe : 3 à 8 jours ouvrables
    Délai de livraison vers l'Amérique du Nord (Canada et États-Unis) : 1 à 2 semaines
    Délai de livraison vers l'Afrique, l'Amérique du Sud et l'Asie : 2 à 4 semaines.

    Comment passer une commande ?

    Choisissez simplement vos articles dans le menu déroulant sur la page du produit et cliquez sur le bouton "Ajouter au panier", puis suivez les étapes pour compléter votre commande. Nous préparerons celle-ci et vous enverrons un émail de confirmation quand votre colis est envoyé !

    Quelle méthode de paiement acceptez-vous?

    Nous acceptons carte de crédit Visa et Mastercard.

    N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions!

    Pourquoi acheter chez nous ?

    Model Sport est une marque à part entière.
    Nous accordons un soin particulier à la création de nos produits.
    Ils doivent être innovants et d'une qualité irréprochable.
    Nous sommes des passionnés convaincus par la marque Tesla et nous mettons tout en œuvre pour vous faire découvrir nos articles !

    Quelques raisons pour lesquelles vous devriez acheter chez nous:
  • Commande en ligne 100% sécurisée
  • Des nouveaux produits, des technologies de pointe et innovantes et des articles spéciaux pour nos précieux clients
  • Soutien à la clientèle compétent et professionnel
  • Satisfait ou remboursé
  • La majorité des clients qui aiment nos produits reviennent pour des achats additionnels !